Réalisation d’Outillage de presse

Les techniques de presse exigent une parfaite maîtrise dans la réalisation des outillages ainsi qu’en amont dans leur conception. SERODEM est le partenaire idéal pour la réalisation et la maintenance de vos outillage de presses.

Un savoir-faire éprouvé

Grâce à nos deux bureaux d’études intégrés, ainsi que nos partenaires spécialisés (aciéristes, traitement thermique et de surface, soudure…), nous vous accompagnons sur vos besoins d’industrialisation.

Nous procédons à l’intégration de sertissage de vis et d’écrous, à la soudure d’écrous et au taraudage dans nos outils. Nous pouvons également concevoir et réaliser des machines spéciales clé-en-main.

Des engagements durables

Grâce à notre maîtrise complète du process (de la modélisation de la pièce à la livraison d’ensembles complets assemblés, jusqu’à l’installation sur site), nous vous garantissons une réalisation conforme à vos cahiers des charges.

Nos moyens

Nous mettons en œuvre des moyens adaptés pour couvrir l’ensemble des besoins de nos clients :

  • Une équipe d’ajusteurs et de metteurs au point
  • Presses d’essais mécaniques 80 T, 500 T et 630 T avec dérouleur de bobines

Nos références en réalisation d’outillage de presse

Outillage de presse pour Audi
Outillage de presse pour Peugeot
Outillage de presse pour Renault
Réalisation d'outillage de presse pour schneider Electric
Conception d'outillage de presse pour Valeo

STA

En Images

L’outillage de presse est réalisé par des techniciens outilleurs. Il consiste à fabriquer, à l’aide de machines à commandes numériques d’usinage, des pièces constituant les outils. Ces outils sont ensuite installés sous une presse pour fabriquer de grandes quantité de pièces dans différents matériaux (en plastique, en métal etc.), pour différents besoins (automobile, téléphonie, connectique, médical, électroménager, horlogerie) et cela en très grande quantité.

La réalisation des outils de presse peut passer par divers procédés :

  • Le découpage
  • L’emboutissage
  • L’étincelage
  • La rectification